une belle battue
Les battues sont souvent organisé pour réguler les sangliers ou même les chevreuils. Les rabatteurs siffle, donne des coup de trompette, leurs chiens aboient sans cesse et tout ce bruit pour que les animaux se réfugient au fond des bois... Mais au fond des bois, des chasseur sont posté et leur tire dessus !!! Quel organisation !!!
mardi 17 février 2015
dimanche 1 février 2015
UNE CHASSE AU LAPIN
Les lapins vivent dans des terriers qu'il creusent. C'est un petit gibier plutôt mignon (enfin moi je trouve mais je l'ai tue quand même sa fait rien qu'il soit mignon) qui se nourrit de carotte, de laitue et autres fruits et légumes. La chasse au lapin est une chasse d'affût. (enfin la meilleure technique est une chasse d'affût) Il faut se cacher dans un buisson ou dans un arbre en face d'un terrier habité (vous serez qu'il est habité car les lapins laissent souvent quelque crottes.) il y a alors 2 solutions:
1- un lapin rentre dan son terrier et vous le canarder.
2- un lapin sort de son terrier et vous le canarder.
1- un lapin rentre dan son terrier et vous le canarder.
2- un lapin sort de son terrier et vous le canarder.
un dimanche au faisan
Le faisan est le plus beau gibier à plumes de nos climats. L'ouverture au faisan fait des folies! Des centaines de chasseurs sur la terre d'ouverture. Moi, je vais à la chasse le dimanche, jour ou les gens sont en famille, donc il y a moins de monde et plus de gibier pour nous, les chasseurs matinales. Quelque image de faisan:
Le faisan ne se tire quand l'air. Il faut avoir un chien pour qu'il lève le gibier, qui est planqué dans les broussailles, les buissons et les haies.
CHASSE AU GABION
La chasse régule les animaux.Je suis passionné de ce loisir qui m'amuse.Le gabion c'est ma passion, j'aime aussi la battue et la chasse devant soi, mais le gabion, c'est ce que je préfère!
Sur la mare, on place des appelants (en plastique ou vivant) qui vont attirer les canards.Ceux-ci ne différence pas le gabion avec une colline. Dès que les canards sont assez bas, il faut les tirer et essayer d'en prélever un max ! On peut trouver sur les mare en Normandie :
le canard colvert -le canard souchet-le canard pilet- la sarcelle-l'oie cendré-l'oie des moissons-le foulque-la grèbe-l'eidier à duvet.
Inscription à :
Articles (Atom)